Shooting d’inspiration mariage et elopement boho à la Réunion

A l’origine du shooting the Great Escape

Ce premier shooting pour moi à la Réunion intitulé “The Great Escape” est né d’une jolie rencontre.
Abigail Morellon avait vu les photos des cérémonies laïques que j’avais organisé sur la plage, et avait envie qu’on réalise un shooting d’elopement ensemble dans cet esprit. Ca tombait bien, j’adore son travail et je savais qu’on pouvait vraiment créer une belle synergie autour d’un projet à la fois esthétique et également environnemental dans sa conception et son organisation. Réaliser un shooting d’inspiration privilégiant les acteurs locaux, la création locale, et les matériaux recyclables et recyclés, c’était une envie que j’avais depuis un bon bout de temps !

Inspiration

L’échappée belle… « the Great Escape »,…On souhaitait une ambiance bohémienne, gypsy, minérale, aux accents folk et rock’n roll.

Embarquer tous ensemble dans l’histoire d’une échappée sauvage, de l’union de deux jeunes voyageurs amoureux et fougueux, habités par la passion de la nature et des grands espaces, de l’immensité. Faire la place belle à la convivialité, à la simplicité, et se laisser bercer par le son des vagues et des guitares.

Il y a un air de Californie dans ce décor qui me rappelle les falaises brunes et les criques de Big Sur ou de Carmel by the Sea, entre Los Angeles et San Francisco, l’un de mes endroits préférés au monde.
Oui vraiment, quand  je regarde les images de ce shooting, je sens un peu de cette énergie là et c’est un plaisir immense d’avoir su l’intégrer sans dénaturer l’appartenance à la terre réunionnaise !

Le choix du lieu et des modèles

La plage de Ti Sable à Saint Benoit était le décor souhaité par Abigail Morellon.
Quand j’y suis arrivée, j’ai compris pourquoi…Une petite crique sauvage de sable noir où on a l’impression d’être seul au monde mais … qui nous a valu quelques déconvenues !
Plusieurs heures d’escalade et une installation épique, entre les vagues qui dévoraient les étendues de sable devant nous servir de décor et le vent qui balayait tout sur son passage… Des conditions extrêmes, mais qui n’ont pas entaché le moral des troupes !

Nos amoureux qui se sont prêtés au jeu, Florine et Lucas, étaient à la Réunion en transit professionnel, et sont repartis en Australie pour d’autres aventures. Ils ont ajouté une touche de fraîcheur, de fun et de sensualité, sans faux semblant.

Leur insouciance et leur âme voyageuse se sont parfaitement intégrés à ces espaces contrastés et intenses.

La team de prestataires du shooting « The Great Escape »

Toutes les personnes et prestataires qui ont participé à l’aventure « The Great Escape » ont elles aussi mis une belle énergie à l’aboutissement de ce projet.
Un vrai travail d’équipe où le savoir-faire de chacun est venu mettre en lumière le talent des autres.

Nous avons réalisé les préparatifs dans un cadre d’exception, à la Villa des Sables du Lagon, avec les baleines qui faisaient des sauts en face de nous, pendant que Gaëlle et Charlotte sublimaient mariée et demoiselles d’honneur.

Nous avons eu la chance de porter les robes de la magnifique collection Pivoine et Colibri de Jordane Lou Mariages, qui se mariaient à merveille avec l’esprit et la gamme colorimétrique du shooting.
La robe de mariée est signée Jordane Lou Mariages et le marié est également habillé par la talentueuse Alexandra de Jordane Lou.

Coté déco, Emilie des fleurs d’Emilijolie a décrypté de suite nos envies en proposant de la fleur séchée et des plantes locales, complètement dans la veine éco-responsable,  et parfaites pour le thème bohémien et gypsy.

Le bouquet de la mariée, les fleurs dans les cheveux, la décoration de la cérémonie et de la table des invités…tout a été pensé dans cette harmonie.
Le tout dans un cadre accessoirisé par Salt and Lemon, les Rencontres Alternatives & Côté Jardin.

Côté miam : on souhaitait du simple, du frais et du local pour coller à l’atmosphère et nous avons eu la chance d’avoir des fruits bowls frais de chez Madame Glaces. Un vrai régal pour les yeux comme pour les papilles !

Et parce qu’il n’y a pour moi pas de convivialité sans musique, un duo  de musiciens, Codalight, a, en guitare-voix, entonné des reprises de tubes en version bossa nova, folk et jazzy, de quoi nous faire passer un moment très convivial.

Et parce que chaque détail compte pour créer une ambiance, Mathilde Fossy, artiste designer et graphiste a réalisé l’univers graphique de ce shooting, le déclinant jusqu’au « Call me Madame », mi charmeur, mi insolent sur le perfecto de la mariée.

L’esthétique et la conception de l’image de Maud Guillou ont permis de créer une vidéo rock et magnifiant la réalité tout en restant sobre et légère.

The great escape – Wedding shoot inspiration from Maud Guillou on Vimeo.

Quand je regarde ces images, j’ai juste l’impression que j’ai célébré une vraie cérémonie laïque !
La magie de l’esprit d’équipe, de l’énergie, de l’envie et de la bienveillance !

Mille mercis à tous ces esprits joyeux, positifs et pétillants qui ont fait que ce shooting a pu voir le jour.

J’espère que cela donnera des idées et des envies à des amoureux, de conjuguer simplicité, style et nature pour leur joli jour.

Organiser un shooting d’inspiration éco-responsable

Qu’il s’agisse de l’organisation d’un mariage ou de n ‘importe quel événement, on fait appel aux mêmes réflexes.
Sur ce shooting, nous avons nettoyé la plage avant les prises de vues, et on a ramené et trié les déchets générés : bouteilles de bière en verre au recyclage et épluchures d’ananas au compost !  Nous avons également co-voituré, et les fleurs séchées utilisées ont trouvé une seconde vie.

Les merveilleux prestataires du shooting

Organisation: Green idylle
Teaser et Vidéo: Maud Guillou – Vidéaste
Photographie: Abigaïl Morellon
Décoration & fleurs: Les Fleurs d’Emilijolie & Salt and lemon Conceptstore
Robe de mariée, demoiselles d’honneur & costume: Jordane Lou Mariage
Coiffure: Charlotte Hairstyle
MUA: Studio 7 – Makeup
Fruits bowl: Madame Glaces
Designer graphique: Mathilde Fossy
Lieu des préparatifs: Villa Les Sables du Lagon
Mobilier: Les rencontres alternativesCôté Jardin
Modèles: Florine & Lucas
Musiciens : Codalight
Céramiste : Eleonore De Wailly

Comments are closed.